Situation :
Description :
Un patient arrive aux urgences après une chute avec réception sur le genou. Aux urgences, le patient va être trié, placé en boxe avec une consultation par l’urgentiste qui va planifier une RDV en radiologie pour une IRM le même jour. Le patient retournera par la suite en box aux urgences et un RDV en orthopédie sera planifié le même jour avec le chirurgien. Le service d’orthopédie va planifier l’intervention le lendemain matin pour une « Arthroscopie genou avec TTT LCA ».
TARDOC :
Pour le jour de la consultation aux urgences avec l’IRM ainsi que la consultation avec le chirurgien orthopédique un seul TTT ambulatoire est facturé parce que le diagnostic de tous les contacts-patient des trois services spécialisés conduisent au même groupe de diagnostic.
FORFAIT :
Reprise du code diagnostic de la veille M23.61
Interprétations générales à considérer :
Consultation des urgences / Radiologie / orthopédie :
Le traitement est ambulatoire, parce que les diagnostics de tous les contacts-patient des trois services spécialisés conduisent au même groupe de diagnostics.
Lors, des 1er, 2ème et 3ème contact patient, il sera saisi en sus le matériel et les médicaments utilisés, tout en respectant les IG-25 et IG-26 complétés de l’annexe B :
Lendemain jour de l’intervention :
Il s’agit d’un forfait ambulatoire car la position TRIGGER, qui va comprendre toute la prise en charge, on pourra facturer en sus le matériel suivant car celui-ci n’est pas compris :
Ainsi que :
Il sera nécessaire de facturer les prestations WA de l’anesthésie le jour de l’intervention selon la classe de risque, mais celle-ci est comprise dans le forfait.




