Codes JM.25.0020 et JM.25.0080

Bonjour,

Je me permets de vous relancer concernant ce sujet.

Je cite la demande de ma collègue Sarah:

“Nous avons déjà poser la question concernant les cytoblocs, mais vous n’avez pas répondu à notre question et je me permets de la reposer différemment.

En effet, nous avons compris et savons que nous pouvons ajouter de l’IHC (JM.15.0090) et un NGS (JM.35.0140, JM.35.0150 ou JM.15.0160) sur un cytobloc. Ceci est clair pour nous.

De même, nous savons que des cytoblocs peuvent être ajoutés à la réception des liquides (JM.25.0060 et JM.25.0090) et des LBA (JM.25.0100).

Par contre, notre problème est de facturer un cytobloc lors de ponction à l’aiguille fine. Si nous ajoutons le code JM.25.0080 pour la réalisation d’un cytobloc au code JM.25.0020 (réception d’un prélèvement à l’aiguille fine fixé en ThinPrep), il ne nous est pas possible d’émettre une facture. Les codes JM.25.0020 et JM.25.0080 ne peuvent pas être associés, alors qu’en pratique, nous le faisons régulièrement. Faut-il ajouter le code JM.25.0060 (réception de liquide <500ml) en considérant le flacon Thin Prep au sein duquel nous mettons les cellules de ponction comme du liquide pour y parvenir ?

En vous remerciant vivement de votre réponse,

Bien cordialement,"

Sarah”

Pourriez-vous svp vous renseigner concernant cette demande?

Cordialement,

Ilona Q.

@RGobet Bonjour, il s’agit d’une question sur une réponse que tu avais donné. Est ce que tu pourrais stp répondre? Merci

@rboichat merci de publier cette réponse de la part de Karlène stp

Réponse:

il faut que votre société savante fasse une demande de correction avant le 31.04.2026. D’ici là malheureusement le prélèvement à l’aiguille fin est compris dans la prestation JM.25.0020 comme indiquée dans l’interprétation médicale de la prestation.